Vous trouverez ici toutes les règles relatives aux combats officiels (c'est à dire combats d'examen et tournois).
Les combats se dérouleront de façon freestyle, c'est à dire que peu de règles vous obligeront à effectuer telles ou telles techniques. Cela laissera une grande place à l'imagination. Je ne pense pas qu'il soit nécéssaire de fixer une limite d'action, par contre une fois votre chakra épuisé, aucun moyen d'utiliser des techniques jusqu'à la fin du combat.
Donc en gros, vos seules limites seront :
- la vie
- le chakra afin de ne pas abuser des techniques puissantes
Et donc, les caractéristiques auront aussi leur importance :
- Attaque : améliorer le nb de dégâts par attaques phisiques ( sauf taijutsu, c'est à dire coup de poing, de pied, coup de boule, griffure, morsure ...^^)
- Défense : améliorer sa résistance
- Intelligence : diminuer la consommation de chakra par technique
- Vitesse : Celui qui possède le plus de vitesse commence le RP ce qui lui offre un coup d'avance,
- Agilité : plus cet Attribut sera élevé, plus vous pouvez esquiver les attaques basiques de votre adversaire donc, même si le nombre d'esquive n'est pas limité, n'en abusez pas et acceptez d'être touché,
- Ninjutsu, Taijutsu, Genjutsu : Augmenter le nombre de dégâts de la technique appartenant à la catégorie ainsi que, lorsque 2 shinobis lancent une attaque basée sur le ninjutsu ( par exemple ), celui qui a le plus de stats en ninjutsu vera sa technique dominée celle de son adversaire.
En respectant ce système, je pense que l'on pourra avoir des combats avec une bonne liberté de RP mais où quelques règles interviennent afin de forcer les RPistes à se désigner perdant et donc ne pas avoir d'éternels vainqueurs. Mais ce système devra avant tout résider dans l'entente des 2 RPistes et espérer qu'ils soient un maximum réaliste. C'est pourquoi il y aura un arbitre pour chaque match officiel. Cet arbitre postera entre les RPs des adversaires pour indiquer la perte de vie ou de chakra de chaque ninja. Il interviendra également lors de mésententes entre les membres ou d'abus d'un des concurrents (Eternelles esquives etc...). Durant ces combats, les ninjas devront tenir à jour leur fiche technique et enlever la vie ou chakra perdu au fur et à mesure !
Voila vous savez à peu près tout sur les combats mais je vous invite à poster dans la partie "innover" et donner vos idées et suggestions pour les combats car je ne sais pas si vous imaginez à quel point c'est difficile à mettre en place^^